Quelques idées rando

La Vanoise

Le plus vieux parc National de France au départ du village typique de Pralognan, des 3 Vallées ou de la haute tarentaise. Au plus proche des glaciers et des sommets à plus de 3000 mètres d’altitude venez observer ces bouquetins, chamois et gypaètes un secteur rempli d’histoire pour petits et grands à la frontière Italienne.

Le Beaufortain

Marcher au cœur de la montagne de vos rêves d’enfants, celle que l’on dessine sans l’avoir jamais vue. La palette de couleurs est généreuse, du vert des pâturages, au turquoise des lacs d’altitude où se reflètent les neiges éternelles du Mont Blanc. De Queige à Arêches-Beaufort, en passant par Hauteluce et Villard-sur-Doron, bienvenue dans les Alpes, en Savoie. Terre d’alpages entre lac de montagne, le Beaufortain est une destination idéale pour passer des vacances en famille ou entre amis.

Les Bauges

Le Massif des Bauges, un « ilot » de moyenne montagne composé de 14 villages qui ne demande qu’à être explorer ! Ce parc Naturel Régional est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et a obtenu en 2011 le Label Geopark. Ici on respire l’air de la montagne, en été comme en hiver à seulement 20 minutes des grandes agglomérations.

Lac d’Annecy

Un des plus beaux lac glacière des Alpes ! Envie d’une vue surplombante et d’un peu de fraicheur ? venez arpenter la Tournette ou les dents de Lanfont pour voir ça de vos propres yeux. Entre lac , alpages et environnement minérale ces randonnées sont un concentré d’air pur .